L'équipe de Chine indigo est familière de la Chine et des minorités ethniques auprès desquelles nous passons plusieurs mois par an. Après avoir vécu en Chine pendant plus d'un an et noué des relations intimes au sein d'un village Miao, nous avons établi un partenariat avec tous les artisans de ce village du Guizhou et c'est ainsi que nous vous proposons une large gamme de leur artisanat traditionnel dans un esprit totalement équitable et solidaire.

Les Miao, nos partenaires privilégiés, vivant dans les montagnes à l'écart des routes touristiques et ne parlant pas du tout l'anglais, voire pour certains même pas le mandarin, ont encore peu de contacts avec les étrangers et leur artisanat reste méconnu. En leur offrant une fenêtre sur le monde occidental, nous contribuons ensemble au maintien et au développement de cet art ancestral du bijou, travail des hommes, et de la broderie, activité traditionnelle des femmes qui réalisent et portent encore leurs costumes brodés.

L'absence d'intermédiaires et la confiance mutuelle qui sont à la base de ce commerce équitable nous permettent de vous proposer des prix compétitifs pour des produits originaux et authentiques. La diffusion et la vente de leur artisanat à l'étranger permet aux Miao de perpétuer leur art et d'augmenter leur niveau de vie qui reste encore très dépendant d'une agriculture de subsistance.

Votre contribution à cet échange interculturel, par l'achat de leurs produits, renforce leur fierté de se savoir apprécié à l'extérieur de leur communauté et leur permet de développer leur créativité naturelle.