Généralités

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles applicables lors de tout achat effectué sur le site de vente en ligne « chineindigo ». Chineindigo se réserve le droit de les modifier à tout moment. Dans ce cas, l’acheteur se référera donc à celles en vigueur au moment de la commande. Toute prise de commande implique que l’acheteur ait pris connaissance et accepté les conditions de vente en vigueur.

Prix

Les prix sont exprimés en euros et s’entendent hors frais de port qui seront indiqués au cours du processus de commande et qui sont à rajouter au prix des produits. TVA non applicable, article 293B. Chineindigo se réserve le droit de les modifier à tout moment, étant entendu que le prix facturé à l’acheteur est celui en vigueur lors de la prise de commande.

Disponibilité des produits

Chineindigo met tout en œuvre pour assurer la disponibilité de ses produits. Celle-ci est indiquée sur le site pour chaque produit. Toutefois, en cas d’erreur ou dans le cas exceptionnel où un produit serait malgré tout indisponible après passation de la commande, Chinetehnique avertira l’acheteur le plus rapidement possible du délai nécessaire à la livraison de sa commande. L’acheteur pourra alors demander l’annulation de sa commande et celle-ci sera remboursée au cas où le paiement aurait déjà été effectué.

Conformité des produits

Les produits vendus par Chineindigo sont tous des produits artisanaux, à ce titre ils peuvent comporter de légères imperfections ou de petites différences qui attestent de leur réalisation manuelle. Les photos présentes sur le site sont les plus fidèles possible mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec l’article proposé.

Commande

La commande est considérée acceptée par Chineindigo à réception du paiement de celle-ci en intégralité (frais de livraison compris et correspondant à la zone géographique de livraison, voir ci-dessous). Chineindigo se réserve le droit de refuser une commande en cas de litige avec l’acheteur au sujet d’une commande antérieure ou de doutes quant au sérieux de l’acheteur (par ex, livraison vers une boîte postale à l’étranger).

Modalités de livraison

Les produits seront livrés à l’adresse indiquée par l’acheteur sur le bon de commande. L’adresse prise en compte est celle de l’acheteur à moins que celui-ci n’ait spécifiquement indiqué une adresse de livraison différente. Les frais de livraison indiqués au cours du processus de commande concernent la France Métropolitaine ; pour une livraison hors de ce territoire, l’acheteur contactera directement Chineindigo soit par mail, soit par téléphone afin de se faire indiquer les frais de livraison correspondant à la zone de livraison et qui doivent être rajoutés au prix des produits. Pour les livraisons hors France métropolitaine, l’acheteur s’engage à respecter les lois en vigueur concernant l’importation de marchandises dans le pays de livraison de sa commande.

La commande est traitée dans les meilleurs délais, en général dans les deux ou trois jours ouvrables, sauf en cas de fermeture exceptionnelle où les livraisons seront différées, auquel cas mention en sera faite sur le site. Chineindigo avisera le client par mail du départ de sa commande et lui communiquera un code lui permettant de suivre le colis sur le site de La Poste. Chineindigo ne saurait être tenu pour responsable des retards de livraison dus à La Poste.

Problèmes de livraison

Il appartient au client de vérifier l’état du colis lors de la livraison. Toutes les réserves (colis ouvert, endommagé,…) devront impérativement être notifiées sur le bordereau de livraison accompagnées de la signature du client et en cas de dommages constatés sur la marchandise, le client devra formuler une réclamation auprès de La Poste par lettre recommandée et envoyer copie de celle-ci à Chineindigo dans les 48h après réception du colis. Sans cette réclamation, accompagnée si possible d’une photo numérique, nous ne saurions procéder à l’échange des produits abîmés.

En cas d’erreur sur la marchandise livrée, le client informera Chineindigo dans un délai de 48h, au-delà de ce délai, aucune réclamation ne pourra être prise en compte. L’échange ou le remboursement se fera après vérification du bon état de la marchandise retournée par le client.

Droit de rétractation

Conformément à la loi, le client dispose d’un délai de 7 jours à compter de la réception du colis pour retourner les produits ne lui convenant pas. Tout retour devra être signalé préalablement et se fera au frais du client. La marchandise devra être retournée en parfait état de revente et dans son emballage d’origine à l’adresse postale de Chineindigo. Tout produit abîmé ou détérioré pendant le retour ne pourra faire l’objet d’un remboursement. En cas d’exercice du droit de rétractation, Chineindigo s’engage à rembourser le client, hors frais de retour, dans un délai maximum de 15 jours après réception et vérification de la marchandise, selon les modalités discutées entre le client et Chineindigo.

Garantie

Dans le cadre d’un produit vendu non conforme, Chineindigo s’engage à le reprendre, l’échanger ou le rembourser.

Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site Chineindigo sont la propriété exclusive de Chineindigo. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter ou utiliser, à quelque titre que ce soit, même partiellement, les textes ou images.

Informatique et libertés

Toutes les données confiées le sont afin de pouvoir traiter vos commandes. Le client dispose du droit d’accès, de consultation, de modification et de suppression de ses données personnelles.

Règlement des litiges

Les présentes conditions générales de vente sont soumises à la loi française. En cas de litige, Chineindigo et le client chercheront une solution à l’amiable. En cas de non résolution du litige, le différent sera soumis aux tribunaux compétents du siège social du site.